This campaign closed on May 7, 2014 Matthieu et Josué brought clean water to May Ani and 1 other project.
Organized by Matthieu et Josué
Help Matthieu et Josué give the gift of clean water. 100% of every donation raised will fund charity: water's work providing access to clean water projects around the world.
$5,228.72
raised
$7,000
goal
"Avec votre soutien, croyons à l'exploit !"
Découvrez notre vidéo de présentation : http://goo.gl/7Yj39Q
Découvrez notre blog : http://goo.gl/GhJLhQ
Il est assez difficile d'imaginer ce que c'est d'avoir vraiment soif. En effet, nous disposons de toute l'eau dont nous avons besoin quotidiennement. Même l'eau de nos toilettes est propre! Cependant, une partie du monde n'a pas ce luxe. Chaque jour 5000 enfants meurent de maladies liées à l'eau avant d'atteindre leur 5ème anniversaire. Mais tout ça peut changer. Il y a des solutions simples comme le forage de nouveaux puits ou encore des systèmes de filtration qui peuvent aider à apporter de l'eau potable aux communautés défavorisées à travers le monde.
Matthieu
"Mon frère a déjà couru le marathon de Paris, et pour l'édition 2014, je me sentais prêt à prendre la relève. J'étais à la recherche de défis sportifs et le marathon était en bonne place. C'est devenu un grand sujet de discussion entre les quatre colocs de notre appart. Josué quand à lui me parlait souvent de Charity: Water. Il a cette association à coeur et récemment avait même postulé afin de pouvoir y travailler en tant que web designer. Nos discussions nous ont amené à une évidence; nous voulions courir pour une cause, celle de Charity: Water et pour ceux qui avaient désespérément besoin d'une eau propre. Courir, pour nous, c'est vraiment rendre concrêt un projet de forage ( 2000$ permettent à une centaine de personnes d'avoir un accès à une eau propre, près de chez eux ).
Ce projet est venu se loger dans nos coeurs et nous irons désormais jusqu'au bout afin d'aider concrètement ceux qui sont dans le besoin."
Josué
"C’est un honneur pour moi de courir le marathon de Paris pour une telle cause. L'eau c’est la vie, et trop de gens en manquent aujourd’hui sur Terre. Nous savons qu’à travers cet exploit sportif et votre précieux soutien, Charity: Water agira directement à la source de nombreux problèmes: maladies, hygiènes, pauvreté, éducation… Matthieu au Togo, et de mon côté à Madagascar, nous avons pu voir de nos yeux les conditions déplorables dans lesquelles vivent les communautés que nous avons rencontrés. Cette course est un énorme défi pour nous mais la gravité de leur situation nous fera tenir jusqu’au 42ème kilomètre. Nous comptons sur vous pour prendre part à cette aventure qui nous l’espérons, viendra en aide au plus grand nombre."
100% des dons seront concrètement employés sur le terrain pour mettre en place des projets d'accès à l'eau potable. Quand ils seront achevés, Charity: Water nous enverra des photos avec les coordonnées GPS de la communauté que nous aurons aidé.
Durant ces 2 prochains mois de préparation, nous nous réjouirons de partager avec vous cette aventure de tous les jours sur notre page facebook (http://goo.gl/emlh9w) nos performances sportives, nos joies, nos défis ... Nous aurons besoin de vos encouragements jusqu'au jour J, le 6 avril 2014 !
"Si tu ne peux pas voler, alors cours. Si tu ne peux pas courir, alors marche. Si tu ne peux pas marcher, alors rampe, mais quoi que tu fasses, tu dois continuer à avancer" – Martin Luther King Jr.
C'est super cool se que vous faite
Vous permettez à ceux qui ont soif de pouvoir boire ... beaucoup ont soif d'aimer !
Bravo pour votre performance et pour cette action!
Vous êtes de supers outils dans les mains de Dieu les gars. Merci!
Marathon - Paris 2014
This campaign closed on May 7, 2014 Matthieu et Josué brought clean water to May Ani and 1 other project.
$5,228.72
raised and sent to the field
174
est. people served
100% of the money raised by this campaign is being used to bring clean water to help those in need. In 21 months we’ll be able to show you exactly where the money went and who it helped.